“La singularité du travail du photographe Malou Moreau se porte sur les étapes de la création d’une image, sa genèse. Ce processus implique à la fois la Naissance et le
Développement de quelque chose, qui en devenir, aboutira sur la production d’un résultat iconophotographique final”

On a pu lire «les sulfureuses images de Malou» dans le magazine ELLE … Repéré par le magazine Photo pour son esthétique très forte, Malou s’attache surtout à la symbolique. Les images crées interrogent. Interpellent. Marquent. Parfois
choquantes, parfois douces, souvent sensuelles, elles dépassent le cadre d’une simple photographie. Pour Malou, l’image est un vecteur de réflexion pour ceux qui la créent et ceux qui l’observent. Son œuvre devient l’écho social et psychanalytique à notre nature profonde.

Véritable chef d’orchestre, Malou met en scène ses modèles en composant ces photographies comme de véritables tableaux sans utiliser de retouches numériques.
Au travers ces créations, l’humain se désincarne, il est sublimé, car, la psychologie et l’émotionnel du modèle deviennent les catalyseurs de l’œuvre. Malou offre alors à notre regard une forme de matérialisation symbolique et universelle du désordre et de la problématique humaine.

En parallèle de son univers photographique, Malou compose. Son travail musical est
plus intime, plus personnel. Ces compositions musicales électro-pop aux accents organiques nous invitent dans un univers singulier, profond ou les instruments acoustiques de Colleen côtoient les sonorités électroniques du label Warp. Ce passionné de jazz, s’abandonne à une forme de composition automatique, car pour lui, la musique est avant tout une affaire de sensations. Il nous offre une musique qui ne ressemble à aucune autre.

Music :